Présentation

Zoo de Pessac > Le Parc > Présentation

HISTOIRE

Fondé en 1972 par Bertrand Galopin, le Zoo de Bordeaux-Pessac ouvre ses portes le 8 aout 1976 et devient très vite une des principales attractions touristiques de la Gironde. Aux portes de Bordeaux, convivial et familial, le zoo est le lieu idéal pour partager d’agréables moments en famille. Depuis maintenant plus de 40 ans, le site ne cesse d’évoluer pour répondre au bien-être de nos pensionnaires et de nos visiteurs. Dans un cadre luxuriant et ombragé, 250 animaux sont à découvrir aux détours des allées. Des animations sont organisées tout au long de l’année et de nouvelles expériences sont à vivre à chacune de vos visites.

PÉDAGOGIE ET DIVERTISSEMENT

Sensibiliser le public à la préservation des espèces en voie de disparition, véritables ambassadeurs du milieu naturel, est une de nos priorités. Des ateliers pédagogiques « Ecol’o’zoo » sont proposés aux scolaires et aux centres de loisirs permettant dès le plus jeune âge d’apprendre et d’être sensibilisé à des problématiques universelles. Le zoo devient alors un véritable outil pédagogique à la portée de tous et en pleine concordance avec le programme scolaire.
Le divertissement est placé au cœur de nos préoccupations et par conséquent de la visite. Ainsi, nos visiteurs sont invités à entrer dans l’univers fascinant des animaux pour vivre des émotions et des moments inoubliables.

Cliquez sur l’image pour découvrir notre brochure…