Nos actualités
Les lions sont arrivés ! Découvrez leur histoire juste ici !
Après le départ des deux lions Apollon et Athéna en février 2022, de grands travaux de réhabilitation ont été entrepris. L’équipe du zoo à imaginé un lieu totalement inédit capable d’accueillir tout un groupe de lions dans les meilleures conditions possibles. Ce nouvel habitat a été pensé pour favoriser l’épanouissement et le bien-être physique et psychologique des animaux. L’infrastructure permet également aux équipes de soigneurs de disposer d‘un environnement de travail adapté et facilitant l’accompagnement des fauves.
Ces félins ont vécu un début de vie difficile en Ukraine avant d’arriver au sein du parc.
Ce groupe a été sauvé par l’AAP un sanctuaire qui recueille de nombreux animaux sauvages en détresse. Le zoo a souhaité participer activement à ce sauvetage en leur offrant une nouvelle vie.
Nila elle a 6 ans, elle a été exploitée dans une boite de nuit et nourrit à base de lait infantile. C’est la plus âgée du groupe, elle est de nature très calme.
Kiara est née en janvier 2021. Elle a été vendue à un propriétaire privé et a été nourrie avec de la viande périmée. Elle fait l’unanimité au sein du groupe, tout le monde l’adore.
Flori, elle est née en 2021.Elle vivait dans un appartement chez des propriétaires privés. Elle souffre d’une anomalie de la croissance liée à un régime peu adapté, c’est donc la plus petite du groupe. Elle est joueuse et très têtue.
Gyz est un jeune mâle de 4 ans. Il a été exploité dans un centre commercial. Il est de nature calme, c’est le leader du groupe.
Naissance exceptionnel au Zoo : un bébé Jaguar !
Le projet lions, c’est quoi ?
Alors que Yuma le premier jaguar né en 2022 a quitté notre parc en mars 2024, le zoo de Bordeaux Pessac est très heureux d’annoncer cette nouvelle naissance !
Depuis quelques jours, le parc a mis en place un système vidéo pour permettre au public d’observer le bébé jaguar et sa maman sans gêner la tranquillité des animaux.
Le lundi 27 mai 2024 Catalina, la femelle jaguar du parc a donné naissance à un petit mâle tacheté pour notre plus grand bonheur. Il se porte à merveille, et apprend à découvrir son territoire auprès de sa mère.
Les visiteurs du parc vont pouvoir en profiter grâce à une télévision installée pour suivre son évolution. Dès que les conditions le permettront, nous pourrons réunir toute la petite famille avec Mato le mâle.