Nos actualités

Bonjour à toutes et à tous,

Les vacances d’hiver approchent à grand pas, la neige n’est pas au rendez-vous, vos vacances au ski tombent à l’eau ? Mais que faire pour occuper les kids pendant les vacances ?

Pas de panique nous avons la solution : venir nous (re)découvrir ! Voici le programme concocté par notre super team.

On vous attend avec impatience !

Nouveau projet 2024 : Projet Lions & Compagnie

Le projet lions & compagnie, c’est quoi ?

Un grand projet de réhabilitation de l’espace des lions. Un habitat inédit et unique qui permettra de proposer un espace de vie adapté aux animaux, aux équipes et une nouvelle vision pour les visiteurs. Un lodge pour vivre une expérience immersive exceptionnelle.

Les travaux sont en cours et sont localisés sur une partie du parc seulement. Vous pouvez donc visiter le zoo et profiter d’un bon moment à partager sans modération !😁
🦁 Durant la durée des travaux, les lions ne sont pas visibles, mais bonne nouvelle les autres animaux sont là ! 🦓🐢🦋🐆🦒🐑🐓🦜
et évidemment la #dreamteam du Zoo de bordeaux Pessac est là pour vous accueillir avec le sourire !

Pourquoi ?

Notre parc se réinvente avec une nouvelle approche pour vous permettre de devenir acteur de votre visite, pour vivre des émotions inoubliables, découvrir la biodiversité et agir pour protéger la planète. Nous avons tous un rôle à jouer.

Êtes-vous prêts pour cette nouvelle aventure ?

Accès 24/7

Notre priorité est de respecter au mieux les besoins et le bien-être des animaux, c’est pour cela que nous avons imaginé un accès 24/7.
Nous pensons que l’animal doit pouvoir choisir :c’est pourquoi nous redonnons aux animaux le contrôle de leur environnement. Ils pourront donc décider d’aller et venir au sein de cet espace : il n’y aura donc pas de bâtiment fermé mais des aires couvertes et semi-couvertes permettant aux animaux de choisir.
déscription du projet ephad

Projet Pampa

Une colocation pas comme les autres

Pour garantir le bien-être des animaux nous aménageons un nouvel habitat multi-espèces avec plus d’espace et plus de confort. Les loups à crinière vont être les nouveaux colocataires des capybaras, du nandou et du tapir.

La mixité d’espèces ça sert à quoi ?

Cela permettra aux animaux d’enrichir leur comportement au contact des autres, en favorisant les interactions.

Les animaux seront en libre accès : c’est à dire qu’ils pourront choisir d’être à l’extérieur ou à l’intérieur en fonction de leurs envies.

Ces 4 espèces fréquentent un même milieu : la pampa sud-américaine.

Quelles menaces pèsent sur ces espèces ?

  • La chasse (pour la viande, le cuir ou autre)
  • La dégradation de leur environnement : l’agriculture, l’élevage et l’urbanisation réduisent leur territoire.

Comment agir ?

En préservant l’habitat de ces animaux, en réduisant notre impact sur l’environnement nous protégeons la biodiversité.

Nous avons tous un rôle à jouer dans la protection de la biodiversité. Ensemble, nous pouvons changer les choses. 

Vous pouvez soutenir des associations qui oeuvrent pour la sauvegarde des espèces, comme l’association Panthera

Fondée en 2006, Panthera se consacre à la conservation det à la protection des sept espèces de grands félins : guépards, jaguars, léopards, lions, pumas, léopards des neiges et tigres. Panthera crée également des stratégies de conservation ciblées pour les petits félins les plus menacés et les plus négligés au monde.